La douleur représente le plus souvent un système d’alarme mis en place par votre corps afin de le protéger. Il existe de nombreux éléments susceptibles de déclencher cette alarme.
La thérapie manuelle permet de calmer ce système de protection et de redonner des options de mouvement à votre corps. En parallèle des techniques ostéopathiques, l’objectif est d’identifier les facteurs ayant participés à l’apparition ou au maintien de cette douleur.
Cela nous permettra de trouver ensemble des solutions pour agir sur cette problématique afin de de pérenniser les bienfaits de la consultation dans le temps et que pour que vous soyez à terme, autonome vis à vis de cette douleur.
L’ostéopathie peut donc être utile lors de l’apparition d’une douleur ou de tension, de leur persistance ou de leur récurrence, présentes dans toutes les régions du corps.
Voici une liste non exhaustive des motifs pouvant également amener à consulter en ostéopathie :
• Douleurs à type d'engourdissement, de picotements, de brûlures, de fourmillements ou de sensation de froid douloureux
• Entorse, pré-post opération, séquelle de blessure ou de chirurgie
• Inconfort et troubles digestifs ou menstruels
• Maux de tête, migraines
• Stress, lâcher prise, mieux respirer
• Inquiétude ou peur de réaliser certains mouvements
• Prendre du temps pour soi
⚠️ Si vous avez des symptômes non bilantés tels que de la fièvre, des essoufflements, des palpitations, des acouphènes, une altération de la vision, ou une perte de force, consultez un médecin.
La consultation d'ostéopathie pour le sportif amateur ou compétitif permet de prendre en charge les différentes douleurs neuro-musculo-squelettiques. Ce sera l'occasion d'évaluer les certaines capacités fonctionnelles et/ou cognitives pouvant augmenter le risque de blessure. Cela nous permettra de vous proposer d'éventuelles adaptations à mettre en place lors de l'entraînement afin de prévenir ou limiter l'impact de cette blessure.
⚠️ Néanmoins, la prise en charge ostéopathique ne se substitue en aucun cas à une prise en charge par un médecin et/ou un kinésithérapeute.